Foire Aux Questions

Du côté des Intervenants

Aurai-je toujours le même intervenant ?

Nous nous engageons à attribuer la même personne pour l’entretien du domicile et repassage ainsi que pour la Garde d’Enfants.

Concernant les interventions d’Accompagnement et l’Auxiliaire de Vie bien souvent une équipe de plusieurs professionnels intervient mais nous faisons le maximum pour que ce groupe défini reste le même.

Sauf circonstances exceptionnelles (accident, maladie) et les congés annuels, votre intervenant(e) choisi(e) reste VOTRE intervenant(e).

Comment se déroule le recrutement chez Happy Services ?

Notre processus de recrutement est poussé et s’inscrit sur du long terme :

  • Un 1er tri après une sélection des candidats via notre formulaire de candidature spécialement développé pour notre activité
  • Un test théorique où sont abordés différents des compétences professionnelles attendues de nos auxiliaires de vie ou nos aide-ménagères et garde d’enfants.
  • Un entretien personnalisé où sont abordées les motivations et les attentes des candidats
  • Après vérification des références, diplômes, les candidats retenus doivent justifier d’un casier judiciaire vierge.
  •  Nos salariés sont uniquement embauchés en CDI : votre intervenante désignée a vocation à devenir VOTRE intervenant (e), aussi nous nous refusons à utiliser des contrats précaires.
  • En signant leur contrat d’embauche, chaque salarié(e) signe notre Charte Qualité Happy Services et s’engage à respecter notre Règlement intérieur et notre Règlement de Fonctionnement (que vous retrouverez dans votre livret d’accueil)

Quelle est la formation des salariés ?

Nos intervenants sont tous expérimentés. Ils bénéficient d’écoute et de réunions mensuelles avec des points essentiels de leur métier. Dès leur embauche, le salarié entrant est épaulé d’un parcours d’Intégration et est encadré par un Tuteur. De plus un Assistant de Vie Référent est toujours disponible pour les accompagner.

Également un plan de formation annuel est élaboré pour chacun, et nous restons attentifs à mettre un point d’Honneur à la Prévention des Risques professionnels et psycho- sociaux.

Chez Happy Services nous accordons une grande importance à l’Epanouissement de nos intervenants et leurs offrons des possibilités de se former et d’évoluer tout au long de leur vie professionnelle.

Mon intervenant ne me satisfait pas complétement, que faire ?

Contactez-nous et expliquez-nous votre souci avec l’Intervenant, nous sommes à votre écoute, si le feeling ne passait vraiment pas nous ferions le maximum pour vous attribuer une autre personne de l’Equipe.

Concernant les Interventions à Domicile

Quelle est la zone d’intervention d’Happy Services ?

Nous couvrons essentiellement la Zone de Villeneuve d’Ascq et ses Alentours mais nous pouvons tout à fait vous venir en aide autour de la Métropole Lilloise, la Pévèle…N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. Nous respectons nos salariés en construisant des plannings logiques, les frais Kilométriques leurs sont payés entre deux prestations, ils sont couverts par Happy Services.

Pourquoi une visite à domicile en amont ?

Un Responsable d’Agence ou Coordinatrice se déplace systématiquement à domicile afin de prendre en compte vos environnement, votre cadre de vie et les spécificités de vos besoins.

Cette visite est essentielle. Elle permettra également à Happy Services de faire le meilleur choix de proposition concernant le(s) Professionnel(s)mis à votre disposition. Lors de la mise en place de la première intervention, l’Intervenant(e) vous sera aussi présenté(e) avec le rappel du cadre de la mission.

Y’a-t-il une durée horaire minimale d’intervention ?

Happy services intervient idéalement au minimum 30mn en Auxiliaire de vie ou PCH, 2h00 en intervention de ménage-repassage, 2h00 en Garde d’Enfants.
Cependant nous nous adaptons à vos besoins, si vous souhaitez 1h30 de prestation ou de la prestation à la Quinzaine, cela reste faisable mais à un tarif majoré. (Pour une meilleure efficacité de prestation et pour le Bien Être de nos salariés sans trop de déplacement nous vous recommandons des prestations supérieures à 1h30)

Dois -je laisser des clés à l’intervenant ?

C’est Votre Choix.
Si vous êtes apte à pouvoir répondre à l’arrivée de votre aide à domicile rien ne vous oblige à nous laisser vos clés. Dans le cas contraire nos personnels respectent une procédure particulière concernant la gestion de vos clés afin de sécuriser leur emploi.
Nous privilégions beaucoup la mise en place d’un boitier à clés pour les personnes fragiles, dépendantes, handicapées.

Que faire si je souhaite une modification de planning ?

Si pour une raison ou un événement particulier vous souhaitez modifier une ou des interventions il vous est possible de nous communiquer l’information par téléphone ou par mail ou via votre espace client. Nous nous efforcerons toujours de trouver le meilleur compromis en fonction de vos souhaits.

Mon intervenant(e) est en arrêt de travail ou en congés, que se passe-t-il ?

Votre Intervenant(e) est absent(e), pas de panique. Nous nous occupons de vous assurer une continuité de service, en vous proposant un(e) professionnel(le) ayant les mêmes compétences ( Savoir Être et Savoir Faire). C’est aussi l’Avantage de prendre un Prestataire de Services. Bien évidemment cela ne vous est pas imposé.

Comment annuler une prestation ?

Tout simplement contactez nous 48h00 à l’avance, cela ne vous sera pas facturé. En cas de force majeure ou d’urgence (maladie- accident…) vous pouvez nous prévenir le jour même. Pendant vos congés, suspendez vos prestations comme vous le désirez !

Que se passe-t-il si un objet a été cassé par l’intervenant ou si je remarque une détérioration ?

En cas de casse ou de détérioration de matériel, notre professionnel(e) a pour consigne de nous faire remonter l’Information. Également nous nous permettrons de venir visualiser la dégradation à domicile et sommes couverts par une Assurance. Vous pouvez aussi nous envoyer des photos. Une réclamation sera ouverte et tracée, nous nous engageons à vous répondre sous 48H.

Que se passe t il si la prestation n’est pas satisfaisante ?

Si malgré tout le soin et la minutie apportés par nos professionnel(le)s vous n’étiez pas pleinement satisfait, nous nous engageons à faire appliquer, après constat en votre domicile, la Garantie « Mal fait= Refait », c’est-à-dire que l’Intervenant(e) viendra faire un second passage en votre domicile à titre gratuit pour vous satisfaire.

Je souhaite arrêter mon contrat, quelles démarches à réaliser ?

Chez Happy Services, vous êtes libre de votre choix, vous pouvez résilier votre contrat si vous le désirez en nous faisant parvenir un préavis d’un mois par courrier recommandé ou remis directement en agence. Evidemment si vous déménagez ou rencontrez un problème majeur nous en tiendrons rigueur, nous sommes une société privée familiale et savons aussi comprendre les choses.

« Happy Services, Votre Sourire, Notre Satisfaction ! »

Concernant les paiements

Quels sont les différents modes de règlements de facture ?

Votre facture vous est envoyée chaque début de mois suivant les prestations réalisées antérieurement, par mail ou par courrier. Vous pouvez choisir de régler par chèque, virement, prélèvement automatique, ou encore titres divers : CESU, DOMISERVE ou SORTIR+. Les espèces sont acceptées mais n’ouvrent pas de droits à la déduction fiscale ou crédit d’impôt.

Quand vais-je obtenir mon attestation fiscale ?

L’attestation fiscale vous est délivrée après règlement de l’intégralité des factures en cours. Elle est éditée en Janvier et reprend donc les prestations réalisées sur l’Année N-1, par exemple en Janvier 2021 vous recevrez le décompte des interventions réalisées de Janvier 2020 à Décembre 2020.